La malédiction de la Saint Nicolas …

250px-Sinterklaas_2007

Personne n’a pu l’ignorer : aujourd’hui on fêtait la Saint Nicolas.

Emblématique de l’annonce des fêtes de fin d’année, Saint Nicolas, protecteur des enfants et leur distribuant des friandises, se balade avec le Père fouettard surtout dans le Nord et l’Est de la France. Cette date a comme un avant goût de Noël avec une odeur de pain d’épices à l’orange. Et bien ce fameux 6 Décembre a comme un arrière goût de malédiction pour moi et ça dure maintenant depuis 16 ans.

Chaque année sans exception, invariablement et désespérément, j’oublie de souhaiter sa fête à Musclor (dont on aura bien compris le vrai prénom à présent, Musclor étant en réalité un pseudonyme je dois le confesser).

Et chaque fois je me maudis et me demande comment j’ai pu zapper une telle date, à croire que je le fais pas exprès. Chaque fois aussi Musclor me laisse m’enfoncer jusqu’au cou en ne disant rien et en me regardant énoncer par le menu toutes les choses totalement inintéressantes du quotidien dont j’adore me plaindre le soir.

Je me souviens encore de la première fois où la malédiction a frappé alors qu’on se connaissait depuis quelques semaines à peine, on avait passé une fin d’aprèm ensemble avant de retrouver un de ses meilleurs potes qui …. s’appelle comme lui. Je les ai vus se faire un gros câlin en se renvoyant un franc et massif « bonne fête ! », le sourire du mien avec un regard appuyé vers moi en plus.

Dans ces cas-là, chaque année c’est la même chose, quand je m’en rends compte toutes les boutiques sont fermées, trop tard pour le petit CD ou le bouquin qui va bien dans ce genre d’occasion…

Et chaque année la malédiction de la Saint Nicolas devient la bénédiction de mon diable de Nicolas …  

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “La malédiction de la Saint Nicolas …

Laisser un commentaire

